Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2006 6 17 /06 /juin /2006 04:17

 

"Quant intégrations rime si bien avec émotion ... Quelle idée lumineuse et quelle belle source d'inspiration; merci Claude pour ce voyage" (Constance)

"Bravo Claude, vous avez réussi à me faire redécouvrir le wax sous un autre angle. Votre oeuvre est une très belle façon de réécrire l'histoire des rapports Europe-Afrique à travers le tissu. Magnifique intégrations ! Continuez !" (Anne) 

 "Ces tissus qui se suffisaient en eux-mêmes, c'était en apparence, puisque l'addition de tes motifs, de tes couleurs, de ton mouvement intérieur fusionne les impressions d'origine naturellement. Les intégrations graphiques et picturales sont réussies avec délicatesse" (Anne-Marie)


Merci pour les magnifiques coquelicots que vous avez peints pour notre amie Marie-Françoise ! je vais souvent sur votre site admirer vos oeuvres, d'autant que je suis née en Afrique, que j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 8 ans, et que ces tissus m'émeuvent beaucoup ! j'aime aussi beaucoup ce que vous en dites, et j'aime me perdre entre wax et peinture ...
bravo pour l'élection municipale, et je suis sûre que vous serez aussi généreuse dans votre action qu'en peinture !
j'espère vraiment que nous aurons l'occasion de nous rencontrer !
très cordialement !
molly, l'amie de Jacqueline (Lagatu)

bonjour,
je découvre votre site car je fais des recherches sur le wax et des textiles africains. Très intéressée par les vestes peintes et la prochaine expo à Tarbes (je suis à Pau). Merci de me tenir au courant pour les unes et l'autre, à bientôt cordialement, Marianne

 

Suite à la publication de l'article d'Anne-Marie Serres pour l'exposition à la Fondation Cénac, voici le commentaire de Gelsomina Corcagnani, avec qui j'ai eu la chance de monter une exposition à la bibliothèque de Bondy : 

 

C'est toujours avec autant de plaisir que je pense à vous et au merveilleux travail que vous menez pour faire passer au public votre amour de l'art et de l'Afrique.
Je ne vous remercierais jamais assez de nous avoir permis d'accueillir votre belle exposition et de partager avec nous ces moments intenses où l'équipe du centre et le public ont été transportés dans un univers de beauté.
Il en va de même pour votre participation au défilé de mode "Métiss'Mode" qui nous a comblé part l'apport de vos magnifiques toiles.
Pourriez-vous m'indiquer le lieu et les jours pendant lesquels va se dérouler cette Biennale, si mon emploi du temps me le permet, c'est avec plaisir que je m'y rendrais.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude Moskalenko - dans Expos
commenter cet article

commentaires

Nancy 16/02/2012 15:30


Le wax est déjà un univers en soi.Votre travail le magnifie. Bravo